Si les joueurs ne respectent pas leur programme, ils s’exposent à un avertissement, ou à une amende. SP
La Meuse Liège du Mardi 10 mai 2011
Le FC Bruges va forcer les femmes de joueurs à suivre des cours de cuisine. Et chez nous?
Les compagnes des joueurs du FC Bruges vont devoir mettre leur tablier et s’activer aux fourneaux. Dans le cadre du projet “ Personal Performance Centre ”, elles vont devoir prendre des cours de cuisine... L’objectif: une sensibilisation à l’alimentation et aux habitudes de vie idéales pour les joueurs. Une méthode bientôt appliquée par nos clubs?À Liège, l’idée fait hurler de rire Sacha Daout, l’attaché de presse du Standard.
“ Ça me parait surréaliste! Et après? On va obliger les mères des joueurs à tricoter des écharpes pour l’hiver?”. Plus sérieusement, les joueurs sont invités à respecter une hygiène de vie de footballeurs professionnels.“ On leur donne des consignes, mais on ne demande rien de particulier à leurs femmes. Chacun prend ses responsabilités”, ajoute-t-il.
De son côté, Damien Pauquet, le diététicien officiel du Standard, trouve par contre l’idée excellente. “ Ça va permettre aux épouses des joueurs de cuisiner des plats adaptés et d’inculquer de bonnes habitudes alimentaires à leurs enfants , explique-t-il. Beaucoup d’entre elles ne travaillent pas, elles pourront ainsi s’occuper intelligemment ”, ajoute-t-il.
Le diététicien avoue néanmoins qu’il n’est pas nécessaire de suivre des cours pour cuisiner sainement. “ L’alimentation équilibrée est celle de monsieur tout-le-monde, il suffit d’en adapter les quantités”.
Les joueurs sont très suivis dans les clubs. Au Standard, ils mangent ensemble à midi. Chacun des joueurs suit également un plan alimentaire personnalisé. Synonyme de frustrations et restrictions, ces programmes sont rarement les bienvenus...
Mais s’ils ne le respectent pas, les joueurs s’exposent à de sévères sanctions. D’abord un avertissement, ensuite une amende. “ C’est un système un peu enfantin, mais très efficace. Les joueurs qui ont reçu ce type d’amendes ne recommencent plus ”, explique M. Pauquet.
Le problème d’alimentation se pose plutôt en dehors des entraînements: à la maison ou à l’extérieur. Plutôt que d’imposer des cours de cuisine, le diététicien propose d’inviter les joueurs et leurs épouses à une conférence qui aborderait la thématique de l’alimentation, donnerait des conseils et apporterait des réponses.
Si les joueurs ne respectent pas leur programme, ils s’exposent à un avertissement, ou à une amende.
SP
Source : LaMeuse.be
http://archives.sudpresse.be/sport-insolite-les-femmes-de-nos-footballeurs_t-20110509-H33PA3.html?queryand=cours+de+cuisine&firstHit=0&by=10&begYear=2011&begMonth=05&begDay=10&endYear=2011&endMonth=05&endDay=11&sort=datedesc&when=-1&pos=1&all=6408&nav=1
2 commentaires:
Mais voilà un article qui en dit long sur l'état et le devenir de nos relations de genre!
on respecte pas le programme, et paf, des amandes!
na!
miaaaam!
Enregistrer un commentaire